Edenmap est une start-up nantaise créée en 2019, ayant pour obkectif la fourniture d’une adresse conforme aux normes internationales d’adressage à tous ceux qui en sont dépourvus, essentiellement dans les pays en développement.
La solution s’adresse aux États, aux collectivités dont les systèmes d’adressage sont inexistants, partiels ou défaillants, et aux entreprises privées qui les utilisent pour leur permettre de mieux organiser leurs services publics ou de se développer de façon plus efficace. Ainsi, Edenmap est capable de dresser une carte automatisée d’une ville et de fournir ou mettre à jour une adresse postale à chaque bâtiment, parcelle ou personne qui en fait la demande, principalement grâce aux technologies spatiales (données satellitaires et géolocalisation).
InVirtus technologies développe et vend un système de géolocalisation et de suivi des actifs pour les acteurs industriels qui recherchent des économies de coûts et de temps sur leurs équipements et leurs équipes.
S’appuyant sur les nouvelles technologies à basse consommation d’énergie, InVirtus propose une plateforme web complète de tracking, enrichie d’alertes facilitant le pilotage permanent des matériels sensibles et la constitution d’une base de données tournée vers l’Intelligence Artificielle.
Ils développent depuis près de 3 ans leurs propres appareils miniaturisés pouvant s’adresser aux environnements intérieurs et extérieurs, avec une continuité totale du signal, sans interruption.
Créée fin 2018, Magma Technology a fait le pari de révolutionner la logistique.
En effet, grâce à leurs boitiers MAG (Autonomous Geolocation Module), ils offrent une nouvelle génération de traçabilité combinant IoT et intelligence artificielle, transformant les contenants logistiques en « smart contenant ». Leur objectif est de permettre à leurs clients (des grandes entreprises telles que L’Oréal) de suivre en temps réel leurs marchandises, et ainsi d’estimer l’heure d’arrivée en magasin.